du mobilier
Lundi 03 février 2014
Les premiers éléments de mobilier sortis de terre, Simon Boudvin et les élèves de 2de bac pro Technicien d'Etudes du Bâtiment, encadrés par leur professeur d'étude de la construction, Alain Gauvain, commencent d'ores et déjà à en réaliser l'implantation dans l'enceinte de l'établissement.
En effet, il est prévu que quatre bancs et deux tables agrémentent un des nombreux espaces du campus du lycée.
Mobilier existant de la cour du P2 |
Faisant face à deux bancs en béton d'inspiration moderniste, ce nouveau mobilier saura sans nul doute trouver sa place au milieu de l'ensemble architectural caractéristique dessiné par Robert Danis en 1933, offrant ainsi de nouveaux horizons aux lycéens et étudiants.
débute par un relevé du terrain
Relevé du terrain par les élèves de 2de TEB |
Différents points de références sont pris afin d'établir un plan |
A l'aide d'un niveau de chantier, et d'un relevé de points par triangulation, un plan précis de la topologie du lieu verra le jour ; distances, niveaux du sol: l'espace est mesuré sous tous les angles.
Puis le report des mesures
Commencé sur le terrain... |
...le travail se poursuit en salle |
Sur papier et en salle, les mesures prises sont ensuite rassemblées et complétées par des calculs ; s'en suivra la réalisation de vues en plan et en coupe matérialisant à échelle réduite l'espace prévu pour l'implantation.
Les éléments de mobilier, aux dimensions connues, pourront alors être mis en place sur le plan en suivant les propositions de l'artiste préalablement définies.
Pour terminer par le marquage au sol
De nouveau sur le terrain, les angles des bancs et des tables sont alors marqués au sol, reportant leur emplacement dans l'existant à partir du plan.
Des marques jaunes comme repères |
Vue en plan du mobilier dans la cour du P2 |
Il ne reste plus qu'à attendre la finalisation des pièces - en cours de coulage à l'atelier Génie Civil - pour pouvoir mettre celles-ci en place.
Mais afin d'avoir un aperçu, des élèves nous proposent des vues en perspective des éléments dans leur cadre :
Perspective cavalière, Maxime Charpentier, 2de TEB |
Perspective cônique, Sylvain Manigaud, 2de TEB |
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